Yegan Mazandarani — barbe drue, cheveux mi-longs.
Berlin, 2021 (© Olivier Vier-und-Art)

Yegan Mazandarani est né à Paris en 1991 de deux entrepreneurs spécialisés dans le textile : un père chef d’atelier et d’une mère styliste, travaillant ensemble dans le Sentier. Après un passage en école préparatoire, il est diplômé d’un master en entrepreneuriat et négociation internationale. C’est durant son cursus qu’il débute la photographie, alors qu’il passe une année en échange à Almaty (Kazakhstan) à parcourir l’Asie Centrale.

A son retour, il rejoint l’entreprise familiale où il forge ses premières expériences internationales, à Istanbul et Téhéran et continue de développer la photographie à l’occasion de ses voyages, au sein de l’atelier d’artiste Le Lavoir ou pour les besoins de ses activités professionnelles dans la mode, la musique et l’image.

Son travail photographique est humaniste et s’articule autour de sa curiosité, de ses découvertes et de ses amitiés en écrivant une mémoire tangible de son histoire.

Il partage aujourd’hui ses projets entre Paris (France), Barcelone (Espagne), Almaty (Kazakhstan) et les Pouilles (Italie).

__

Principales positions occupées :

Co-fondateur et éditeur — Four Eyes éditions (www.foureyeseditions.com)
Directeur et enseignant — Mod’Art Central Asia (http://www.modartparis.kz/)
Editorial Advisor — Magnum Photos
Photographe indépendant

Producteur, Sarkis Ricci
Editeur et Directeur exécutif, éditions Odyssée (2020-2023)
Coordinateur et professeur Mod’Art Iran (2019-20)
Président Studio Sauvage (2016-2019)
Artiste résident Le Lavoir (atelier d’artiste, 2015-2018)
Président Mes Tissages Paris-Isfahan (2015-2019)
Créateur Scheyda Ethics (2015)

contact@foureyeseditions.com