Principaux projets exposés :
”La vie dure deux jours” (Baluchestan, Iran) a été exposé à Paris à plusieurs reprises entre 2015 et 2018.
”Palmeraie” (Casablanca, Maroc) a été exposé à Paris entre 2018 et 2019 (Le Lavoir)
“PARIAS” a été exposé deux fois à Paris (Est Galerie) et deux à Berlin (Atelier Galerie, Monopol Berlin) entre 2020 et 2022
“Le parfum des oignons frits” a été exposé à Marseille (Villa Medjé) en 2024
“Le Parfum des Oignons frits”
Villa Medjé, Marseille (France,2024)
« Un peu d’huile dans une poêle noire, du feu, et quelques oignons qui fondent doucement : c’est ça, le début de quasiment chaque plat iranien, et le parfum de mon enfance.
Longtemps, j’ai cru que c’était l’odeur de la viande. Une effluve montait jusque ma chambre et embaumait la maison, et je descendai alors pour me mettre près de ma mère, la gourmandise éveillée, afin de voler du bout des doigts ce que que je croyais être des bouchées de viande hachée en train de cuire. Je découvrai finalement, un peu déçu d’abord, ces petits oignons sautillant sous l’oeil aiguisé de ma mère Shahla.
Le parfum des oignons frits célèbre ces moments. Chez nos mamans, chez nos grands-mères, dans les lieux de notre réconfort, quels qu’ils soient. Cette fois-ci, ce sont douze images de ma famile, toutes prises chez ma grand-mère, entre 2025 et 2022, dans sa petite maison d’un quartier calme d’Isfahan, ainsi que quelques travaux de broderie réalisés à la maison par celle que j’ai toujours appelée “Khanoom-Djoon” — Chère Madame. »
Une série photographique présentée à la Villa Medjé (Marseille) lors d’événements autour des “Madari”, les grands-mères en persan, avec la cheffe franco-iranienne Minou Sabahi.
“PARIAS”
Monopol Berlin (BERLIN, 2021)










“PARIAS”
Est Galerie (PARIS, 2020)















CONFERANCE - American Club of Paris
“A new war in Europe”
4 Rue de Chevreuse (Paris VI, 2022)
CONFERANCE - Dialogue franco-russe
“Donbass, un conflit méconnu”
120 Avenue des Champs Élysées (Paris VIII, 2021)
FRED GOYEAU
Tireur
Je suis ravi de collaborer depuis mes débuts avec le tireur Fred Goyeau.
www.fredgoyeauphotographie.com